Comment et où nos produits sont-ils fabriqués ?

Une entreprise sociale ?

Stouw est avant tout une entreprise sociale au sens large. Sa première mission est d’offrir des repas aux plus démunis à Bruxelles, à travers ses ventes. Ensuite, nous avons tenu à limiter notre emprunte carbone.

Produire dans le respect de l’environnement ?

Soucieux des conditions de vie des sans domicile, nous le sommes aussi de la protection de notre planète. C’est pourquoi nous tentons de réduire au maximum notre impact sur l’environnement.

Par exemple, nous nous réapprovisionnons par bateau plutôt que par avion, ce processus est certes plus long, mais plus écologique.

Nos t-shirts sont composés à 100% de coton « éco-friendly ».

Nos boites d’expéditions respectent également l’environnement, elles sont en carton kraft naturel, composé de plus de 90% de matières recyclées et imprimées avec de l’encre à base d’eau, entièrement recyclable.

Notre papier de soie quant à lui est fabriqué à partir de papier coloré biodégradable et l’encre utilisée est également à base d’eau.

Néanmoins, réduire son impact ne signifie pas ne pas en avoir, nos T-shirts viennent encore de loin et nous utilisons encore de l’adhésif pour sceller nos boites, mais là encore, nous travaillons sur des solutions plus respectueuses de l’environnement.

Loin ? Mais alors où sont fabriqués nos t-shirts ?

Nos t-shirts sont fabriqués en Chine !

La Chine nous est apparue comme une opportunité, et nous avons tenu à respecter l’éthique qui est la nôtre, en œuvrant là-bas dans le respect de l’environnement et de l’humain. En effet, nous nous sommes assurés que tous nos t-shirts soient exempts de produits toxiques, et que les salariés de notre partenaire de production soient équitablement rémunérés et travaillent dans de bonnes conditions.

Vous connaissez désormais tout ou presque sur les coulisses de Stouw, bien sûr nous ne sommes pas parfaits, nous pourrions faire mieux et être 100% éco-responsable, produire en local, … Mais nous y travaillons et cela est dans nos projets. Pour le moment, ce dont nous sommes particulièrement fiers, c’est de pouvoir aider des sans-abris, en leur offrant régulièrement des repas, tout ceci grâce à vous, alors merci !