Comment sont redistribués nos repas ?

Logos associations partenaires

 

Pierre d’Angle et Nativitas sont les deux ASBL avec lesquelles nous travaillons pour la distribution des repas. Ces associations partenaires sont en contact direct avec les personnes dans le besoin et se chargent de leur redistribuer les denrées alimentaires. Pour ce qui est des formes de contributions, deux cas de figures se présentent.

 

Le premier est un apport des denrées alimentaires de notre part directement à l’association. Nous discutons préalablement de ce qui leur convient le mieux et nous achetons tout ce qu’il faut en conséquence. Ce peut être de la confiture, du café, du lait, des aliments pour compléter certains repas…

 

Le second cas de figure est une contribution financière. Nous demandons que les montants apportés servent à l’achat d’aliments pour la préparation de repas. Cette forme d’aide est favorisée par certaines associations car elle présente une facilité et une souplesse au niveau organisationnelle.

 

Comme on peut le constater, tout dépend des besoins et des préférences de l’association au moment venu.

 

Pour ce qui est de la fréquence des redistributions, celle-ci varie selon les périodes et l’état des ventes. En effet, comme le dis le concept, une partie des bénéfices est destinée à offrir de quoi manger aux personnes dans le besoin. Pour pouvoir satisfaire tout le monde, les distributions s’organisent une fois un certain nombre de ventes effectué et nous veillons à pouvoir apporter suffisamment de denrées et/ou de fonds le jour convenu.